Les surfaces à recouvrir
Parce que vos extérieurs méritent d’être bien aménagés et agréables à regarder, cela passe par l’installation d’un revêtement de sol adapté. Patios, balcons, allées, piscine, terrasses et jardin, voici une sélection de matériaux pour recouvrir vos surfaces extérieures.
Quel revêtement de sol extérieur pour recouvrir une allée ?
Les allées sont le lieu d’entrée de la propriété menant tout droit vers la maison ou la terrasse. Pour choisir le bon matériau, il faut donc penser à tous les avantages et les inconvénients d’une allée. Lorsqu’il pleut, les graviers ou les petits cailloux collent aux chaussures et entrent dans l’habitat. Cependant, offrant des espaces plus grands que les plages de piscine, les allées de jardin laissent plus facilement libre cours à la créativité et aux aménagements esthétiques. Aussi, les pierres, la résine, les dalles en bois ou en pavés sont reines. Pour aménager une jolie allée de jardin, n’hésitez pas à faire appel à un paysagiste.
Quel est le meilleur revêtement de sol autour d’une piscine ?
Aux abords d’une piscine, le passage n’est pas très important, voire quasiment faible pendant une grande partie de l’année. Cependant, afin d’être sécurisée et durable, la surface devra être étanche, antidérapante, résistante aux variations thermiques, aux UV et au chlore.
La résine se présente alors comme la meilleure alternative. Certains carrelages ou revêtements en bois peuvent aussi correspondre à condition de pouvoir assurer votre sécurité lors de l’entretien de la piscine et des baignades.
Avec quoi recouvrir un escalier extérieur ?
Les escaliers extérieurs doivent répondre à un souci d’étanchéité, de résistance au passage et d’une adhérence aux pieds chaussés afin de limiter les chutes. Pour cela, plusieurs types de sols peuvent être installés :
- Le carrelage ;
- Le béton décoratif (ou non) ;
- Le bois ;
- La résine.
Le choix final dépendra de vos goûts et de votre budget.