






Tout ce qu'il faut savoir sur le revêtement de sol extérieur
Découvrez comment choisir, entretenir et réparer votre revêtement de sol extérieur !
De la préparation à l’installation, sans oublier les finitions, un revêtement de sol extérieur demande du temps et un savoir-faire. Afin d’assurer la durabilité de votre sol et d’aménager votre extérieur sereinement, voici nos conseils.
Autour d’une piscine, sur un terrain en friche, sur une terrasse ou un balcon, vous devrez déterminer les caractéristiques du lieu de pose pour préparer efficacement l’installation du revêtement de sol. Vous devrez, entre autres :
L’installation d’un revêtement de sol extérieur dépend du matériau choisi. En effet, alors que le bois se pose souvent en dalles ou en lames, tout comme le carrelage et les pavés, la résine et le béton décoratif nécessitent d’être coulés et lissés au fur et à mesure.
Ensuite, et toujours en fonction du matériau choisi, l’installation du revêtement de sol extérieur se fera peut-être en plusieurs étapes. C’est notamment le cas pour le carrelage avec la pose des joints.
Enfin, le temps de séchage et les finitions d’imperméabilisation sont également spécifiques à chaque matériau. Quoi qu’il en soit, respectez bien les instructions du fabricant.
En théorie, oui. Si vous avez des compétences dans le terrassement, cela pourrait d’ailleurs vous faire économiser le coût de la pose et de la main-d’œuvre.
Si vous n’êtes qu’un bricoleur, nous vous recommandons vivement de passer directement par un professionnel. Maçon, parqueteur, carreleur, terrassier… les professionnels sont nombreux, alors renseignez-vous. Le professionnel pourra aussi vous conseiller quant à la faisabilité de votre projet et faire correspondre vos attentes avec votre budget.